<span>UNPI</span> Val de LoireUNPI Val de Loire

Tours - Blois - Orléans
Chambre Syndicale de la Propriété Immobilière
Val-de-Loire

Retour sur l'assemblée générale et ses conférences

Chers adhérents, Chers participants,

Comme chaque année, vous avez été nombreux à participer à l’Assemblée Générale statutaire de l’association et aux conférences organisées spécialement pour l’événement et nous vous en remercions.

À cette occasion, après vous avoir présenté les comptes de l’association et procédé à l’élection du conseil d’administration, nous avons pu détailler les acquis de l’UNPI en ce qui concerne la défense de vos intérêts dans cette période inflationniste et où la rénovation énergétique est et sera un des enjeux majeurs pour les propriétaires immobiliers.

Cette année, deux conférences étaient organisées :

Le marché immobilier en Val de Loire et la rénovation énergétique

Par notre partenaire Square Habitat Crédit Agricole Touraine Poitou, présentée par Ronan Lefeuvre, Directeur Général.

Une présentation détaillée et chiffrée a été envoyée par mail à nos adhérents.

Conférence d'Agnès Verdier-Molinié : Où va notre argent ?

Directrice de la Fondation IFRAP dont le but est d’effectuer des études et des recherches sur l’efficacité des politiques publiques. Auteure reconnue pour ses interventions dans les médias et pour ses livres, dont le dernier « Où va notre argent » rencontre un franc succès.

Lors de cette conférence passionnante, Agnès Verdier-Molinié nous a partagé un constat sans appel : la santé économique de notre pays n’est pas bonne. Une dette qui explose, une pression fiscale excessive et un suivi des dépenses publiques inexistant... Où va notre argent ?

Après avoir dressé un portrait critique de l’utilisation de l’argent public et du système fiscal, notre conférencière restait optimiste car certaine que nous arrivions à un tournant. Où une prise de conscience des pouvoirs publics mais aussi collective engendrera un changement de système. Un nouveau modèle où la création de richesse ne se fera pas sous perfusion de dépenses publiques financées par une fiscalité démesurée, mais reposera sur l’investissement et la réussite des acteurs privés encouragés par des réformes profondes.

Visionnez des extraits de la conférences d'Agnès Verdier-Molinié :

Une pression fiscale

La taxe foncière

Nous sommes à un tournant

Agnès Verdier-Molinié vous invite à consulter les études de l'IFRAP ci-dessous :

• Taxe foncière : la pression explose sur les propriétaires

• Logement : une fiscalité plus lourde de 30 milliards d'euros par rapport à la moyenne européenne

• Fiscalité immobilière, la France surtaxée

Exclusivité Adhérent : tarif préférentiel

Votre adhésion à l'association vous permet d'obtenir le dernier livre d'Agnès Verdier-Molinié à tarif préférentiel : 15 € (Frais de port de 6€ en sus si envoi postal)

Possibilité de dédicace en le précisant dans votre commande.

JE COMMANDE